PRESENTATION
Vox Populi est une association Loi 1901, qui œuvre pour le renforcement de l’employabilité des jeunes, dans le cadre de sa mission d’égalité des chances. Nous associons l’exigence de résultats et l’accompagnement des jeunes issus des milieux défavorisés dans la définition de leur projet de vie, tout ceci malgré un environnement et un contexte socio-économique difficile. À cet effet, dans le cadre de notre engagement en matière d’égalité des chances, nous recrutons pour notre partenaire, l’un des plus grands noms dans le secteur du luxe et de la beauté, avec un portefeuille emblématique de marques de parfums, de cosmétiques colorés et de soins de la peau et du corps. Ils sont leaders mondiaux des parfums et numéro trois des cosmétiques colorés. Les produits de cette enseigne sont vendus dans plus de 150 pays à travers le monde. Ils s’engagent dans diverses causes sociales et cherchent à minimiser leur impact sur l’environnement.
STAGE ASSISTANTE MARKETING D'INFLUENCE ET RP INTERNATIONALE
MARQUES DE NICHE COTY
Août 2024
MISSIONS
Au sein du département Communication et sous la responsabilité du Global Communication Manager et du Global Influencer Marketing & PR Officer, vous participerez à la mise en œuvre des stratégies de marketing d’influence et de RP des marques de niche COTY : Jil Sander, Tiffany & Co et Infiniment Coty Paris qui seront lancées en février prochain. Démontrant un réel intérêt pour le luxe vous saurez allier compétences en gestion de projet et créativité pour accroître la performance de communication des marques du portefeuille.
MARKETING D'INFLUENCE
Recherche de profils d'influenceurs, casting et développement d'activation
Analyse des résultats et reporting basé sur des KPI adaptés
Développement d'une newsletter mensuelle avec veille concurrentielle régulière dans les secteurs de la beauté,
de la mode et du lifestyle
ÉVÉNEMENT
Assistance à la réalisation d'événements internationaux : création de briefs agence, coordination de la logistique
événementielle.
Élaboration de lignes directrices pour les événements locaux.
PRESSE
Assistance à l'élaboration d'outils de communication (dossiers de presse, communiqués de presse, site presse,
etc.)
Préparation de revues de presse
COORDINATION
Coordination des prestataires externes (agences de relations publiques, agences de création, freelances,
fournisseurs, etc.)
Suivi de chaque lancement : suivi opérationnel de l'organisation (logistique, commande...), coordination avec les
marchés
PROFIL
Avec une première expérience en communication, digitale ou marketing idéalement dans le secteur du luxe soit au sein d'une marque soit d'une agence de communication.
A un fort esprit analytique.
A une excellente compréhension de l'écosystème des médias sociaux et sait être créatif sur les plateformes de médias sociaux.
Est organisé, rigoureux et a le sens des responsabilités.
Sait prioriser et jongler entre différents projets et ADN de marque.
La maîtrise de l'anglais et d'excellentes compétences en rédaction commerciale sont indispensables.
La maîtrise de Traackr et DMR serait un plus.
Merci de transmettre vos CV aux adresses suivantes :